Alu Color Alu Classic
  • Aucun frais supplémentaire !
  • Conception sur-mesure !
0 €
Prix TTC, livraison incl.
Vous n’avez rien ajouté dans le panier pour le moment !
Cliquez sur la rubrique ”Produits” dans le menu pour sélectionner votre produit.
Nos points forts :
  • Produits de qualité
  • Service réactif
  • Production rapide
  • Fabrication sur-mesure
  • Livraison offerte

Hauteur de garde-corps – quelle réglementation ?

Lors de l’achat d’un garde-corps, il est important de vérifier les normes en vigueur. Tout particulièrement en ce qui concerne la hauteur de garde-corps, il en va de votre responsabilité.

Hauteur de garde-corps recommandée

Afin de prévenir les chutes de hauteur des personnes circulant ou séjournant sur un élément plus élevé que l’environnement immédiat, le Code de la Construction et de l’Habitation oblige l’installation d’un garde-corps. Ainsi pour tous risques de chute d’une hauteur supérieure à 1 mètre, le garde-corps doit avoir une hauteur d’au moins 1 mètre. Cette hauteur est calculée à partir du sol jusqu’au sommet du garde-corps.

La norme NF P01-012, qui complète le Code de la Construction et de l’Habitation, établit toutefois des recommandations supplémentaires. Pour déterminer la hauteur minimale du garde-corps, il convient de prendre en compte les caractéristiques de la zone de circulation. Il est aussi nécessaire de contrôler les différences de niveaux sur lesquels on peut prendre appui aux abords du garde-corps.

hauteur de garde-corps

Pour en savoir plus sur les normes en vigueur en France, vous pouvez consulter le Code de la Construction et de l’Habitation. Vous avez aussi la possibilité de prendre contact avec le conseil d’architecture, urbanisme et environnement (CAUE) dont dépend votre commune. Vous pourrez ainsi bénéficier d’aide gratuite en amont d’un projet de construction.

Vous pouvez également consulter notre article suivant : Comment sécuriser votre balcon ? Vous y trouverez un récapitulatif détaillé des normes et réglementations en vigueur concernant l’installation d’un garde-corps.

Chez Maison du garde-corps, vous pouvez commander votre garde-corps en verre d’une hauteur de 800 mm à 1100 mm. Contactez-nous et nous veillerons à ce que votre garde-corps réponde à toutes les exigences nécessaires, en fonction de l’endroit où vous l’installez – pour que vous n’ayez pas à vous soucier de la réglementation !

 

Vos raccourcis

Raccourcis !

Page de commande

    Devis

      Oubliez-moi !