Alu Color Alu Classic
  • Aucun frais supplémentaire !
  • Conception sur-mesure !
0 €
Prix TTC, livraison incl.
Vous n’avez rien ajouté dans le panier pour le moment !
Cliquez sur la rubrique ”Produits” dans le menu pour sélectionner votre produit.
Nos points forts :
  • Produits de qualité
  • Service réactif
  • Production rapide
  • Fabrication sur-mesure
  • Livraison offerte

Brise-vue en verre teinté

De nombreuses personnes souhaitent utiliser nos garde-corps en verre comme un brise-vue, une protection contre les regards curieux. Afin de mieux protéger votre intimité, vous pouvez sélectionner des panneaux de remplissage en verre opale (aspect opaque) ou en verre teinté gris.

Le choix d’un brise-vue en verre est l’option idéale pour protéger l’intimité d’un balcon ou d’une terrasse tout en conservant une forte luminosité naturelle. Peu importe le choix de la structure du garde-corps, en inox, en aluminium, sans montants, vous pouvez toujours choisir parmi nos options de vitrage.

Seule la lumière traverse le verre opale, pour une protection de l’intimité optimale. En revanche, on peut voir légèrement au travers du verre gris.

Garde-corps en inox – élégance et intimité

Lorsqu’on pense à un brise-vue en verre, on a généralement en tête un garde-corps en inox. Tout comme les autres garde-corps, celui en inox est réalisé intégralement sur-mesure et d’après les options de personnalisation sélectionnées. Grâce à notre configurateur, vous créez votre garde-corps selon vos goûts et besoins, et celui-ci est livré gratuitement chez vous.

Nous proposons différents types de fixation, à l’anglaise, en nez de dalle avec des platines de fixation, ou à la française, sur dalle avec des pieds. Vous pouvez aussi choisir d’ajouter une main-courante en inox, en chêne ou en jatoba.

Brise-vue aluminium – une intimité abordable

Notre garde-corps en aluminium est composé de poteaux en profilés alu rectangulaires avec une couleur standard gris alu. Il peut être associé à une main-courante similaire, ou en chêne ou en jatoba.

Le garde-corps en aluminium est celui qui offre le plus d’options de personnalisation. Vous pouvez même sélectionner la couleur de votre choix pour les montants et les différents éléments qui composent le garde-corps. Vous avez par exemple la possibilité d’assortir le garde-corps aux couleurs de la maison. Vous pouvez également choisir parmi deux types de fixation, à la française, ou à l’anglaise.

Avec une structure en aluminium, vous protégez votre intimité avec quasiment aucun entretien nécessaire.

Brise-vue tout verre – intimité protégée avec style

Le garde-corps tout verre fait plus que protéger votre intimité, il apporte dans le même temps un style remarquable grâce à l’absence de montants. Ce brise-vue donne une réelle impression aérée là où il est installé. Vous pouvez éventuellement ajouter une main-courante en inox, en aluminium ou en chêne (plus adapté pour l’intérieur), et en teck (adapté pour l’extérieur).

Le brise-vue tout verre peut être installé en nez-de-dalle avec ce qu’on appelle des entretoises de fixation, ou sur dalle, encastré dans des profilés de sol. Chaque option constitue une alternative design et élégante.

Panneaux de verre et pinces – plus d’intimité en utilisant une structure existante

Vous souhaitez rénover votre terrasse ou votre balcon ? Remplacer les vieilles traverses en bois et recycler vos montants ? Dans ce cas, nous recommandons de commander un kit de panneaux de verre et pinces. Nous avons la possibilité d’adapter les dimensions des panneaux de verre à la distance entre vos montants, tandis que les pinces à verre sont disponibles dans des configurations différentes – en inox, grises, blanches ou noires. Pour protéger votre intimité, vous pouvez sélectionner un verre teinté gris ou un verre opale (aspect opaque).

Hauteur de garde-corps

Même si on peut utiliser un brise-vue en verre pour protéger son intimité, installé sur une terrasse, il sert avant tout à protéger des risques de chute. C’est pourquoi le Code de la Construction et de l’Habitation et les normes en vigueur stipulent que la hauteur d’un garde-corps doit être au minimum de 1 mètre à partir d’un risque de chute de plus d’1 mètre.

Brise-vue en verre, un choix sûr ?

On nous demande régulièrement si l’installation d’un garde-corps en verre est sécurisée pour un environnement avec des enfants. Au-delà des recommandations des normes en vigueur, nous avons nous-mêmes fait le choix d’utiliser un verre feuilleté de 8,76 mm d’épaisseur. Le verre feuilleté est souvent appelé verre Sécurit, car il reste en place lorsqu’il est brisé, réduisant les risques de chute. De plus, il ne s’éparpille pas en débris coupants. Nous proposons également un verre feuilleté trempé de 12,76 mm d’épaisseur, dans le cas où le brise-vue est installé dans des lieux publics ou dans des environnements présentant de fortes contraintes. Il s’agit du même type de verre que nous utilisons pour le garde-corps sans montants. Ainsi, vous pouvez protéger votre intimité en toute sécurité.

Installation ?

Chez Maison Du Garde-Corps, nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer un produit avec tous les éléments nécessaires à l’installation. Le kit d’installation inclus même les embouts de tournevis. Lorsque vous effectuez une commande, nous vous donnons accès à un espace personnel. Vous y trouvez des instructions de montage vidéo ainsi que des conseils d’installation spécialement pour votre brise-vue. Vous recevez également avec votre produit, un mode d’emploi unique, spécialement imprimé pour vous. Vous n’avez pas besoin de compétences particulières ou d’outils spécifiques pour réussir l’installation du produit. Si vous savez vous servir d’une perceuse/visseuse, vous ne devriez pas avoir de problème. Toutefois, si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition par téléphone, par e-mail ou chat.

Vos raccourcis

Raccourcis !

Page de commande

    Devis

      Oubliez-moi !