Alu Color Alu Classic
  • Aucun frais supplémentaire !
  • Conception sur-mesure !
0 €
Prix TTC, livraison incl.
Vous n’avez rien ajouté dans le panier pour le moment !
Cliquez sur la rubrique ”Produits” dans le menu pour sélectionner votre produit.
Nos points forts :
  • Produits de qualité
  • Service réactif
  • Production rapide
  • Fabrication sur-mesure
  • Livraison offerte

Comment mettre en valeur sa terrasse ?

2 juin, 2017

Quand vient le printemps et les premiers rayons de soleil, on a tous qu’une seule idée en tête, c’est d’être à l’extérieur le plus possible, sortir de chez soi et profiter du beau temps. Pour beaucoup, c’est le moment de profiter de son balcon ou de sa terrasse.

Ce sont les seuls endroits où on peut à la fois être chez soi et en même temps à l’extérieur. Ces aménagements extérieurs apportent une réelle plus-value aussi bien affective que financière, particulièrement s’ils sont agencés de manière accueillante.

Pour créer cette atmosphère invitante et chaleureuse, rien ne vaut une élégante balustrade en verre. Ci-dessous, nous avons listé cinq raisons d’installer un garde-corps en verre chez vous.

1. Une vue imprenable

Un garde-corps en verre est une solution imbattable pour pouvoir profiter de la vue. Pour beaucoup, le seul fait d’avoir une vue dégagée sur l’horizon est une raison suffisante pour installer une rambarde en verre à l’extérieur.

Créez votre propre garde-corps : TerrasseBalconIntérieur

2. Plus d’espace et plus lumineux

En plus d’offrir une solution plus lumineuse, les panneaux de verre donnent l’impression d’agrandir la surface disponible. Le garde-corps ouvre l’espace et laisse les regards se perdre dans l’horizon tout en laissant passer la lumière sur la terrasse ou le balcon.

Pour en savoir plus : Garde-corps en verre ou câbles et lisses

3. Un design exclusif

L’un des plus grands avantages des garde-corps en verre, c’est son design exclusif et moderne. Maison Du Garde-Corps propose des solutions en aluminium, en inox, tout verre et des kits de pinces et verre à monter sur une structure existante. Le point commun de chacune de ses options, c’est leur aspect élégant et intemporel. Cela amène une valeur ajoutée à votre aménagement extérieur, que ce soit d’un point de vue économique ou d’un point de vue sentimental, lorsque vous en profiterez confortablement allongé dans votre chaise-longue.

4. Facile à entretenir

Tous les propriétaires savent que l’entretien prend du temps, de l’énergie et de l’argent. Avec un garde-corps en verre, vous n’avez pas à vous en soucier. Aussi bien le verre que le métal sont des matériaux très résistants et facile à entretenir et nettoyer. Ainsi, vous avez plus de temps pour faire ce que vous souhaitez réellement faire.

5. Facile à commander et facile à installer

En bricolage, pour arriver au résultat souhaité, on doit souvent user « de sang, de labeur, de larmes et de sueur », comme dirait Winston Churchill. Chez Maison Du Garde-Corps, nous avons fait tout notre possible pour vous faciliter la vie. Pour commander votre garde-corps vous avez seulement besoin d’indiquer les dimensions et choisir le design des différents éléments. Cela peut se faire en quelques clics. Une fois commandé, votre garde-corps est livré à domicile gratuitement avec tout le matériel nécessaire pour l’installation ainsi qu’un livret d’instructions complet. Vous avez même accès des instructions de montage vidéo spécialement sélectionnées pour votre commande. Notre service client reste à votre disposition à chaque étape de l’installation. Le garde-corps est simple à installer soi-même et vous avez seulement besoin d’une perceuse-visseuse, d’un mètre et d’un niveau à bulle.

Nos garde-corps peuvent également être installés à l’intérieur et créer une nouvelle atmosphère dans toute la pièce.


Points importants à vérifier avant l’achat d’un garde-corps en verre

30 mai, 2017

Pour que le résultat final soit le meilleur possible, il faut bien préparer son projet et prendre quelques précautions.

Nous avons préparé une liste de différents points à considérer lors de la prise de commande et l’installation d’un nouveau garde-corps en verre.

Garde-corps en verre et inox

Préparation du projet :

1. Où sera installé le garde-corps ? Sera-t-il posé sur une terrasse, sur un balcon, à l’extérieur ou à l’intérieur ? La hauteur du garde-corps va dépendre de l’endroit où le garde-corps sera installé et la hauteur de chute qu’il protège. Veillez à bien vérifier les règles de construction en vigueur.

2. Quel type de garde-corps souhaitez-vous ? Vous pouvez choisir entre un garde-corps en verre avec une structure en aluminium, en inox, ou un garde-corps sans montants.

3. Quel système de fixation ? Vérifiez que la surface où le garde-corps sera installé soit assez résistante pour accueillir la structure du garde-corps.

4. La surface est-elle suffisante pour les pieds des poteaux ? Vérifiez en consultant nos dessins techniques.

5. Le garde-corps sera-t-il composé de plusieurs côtés ?

6. Si le garde-corps a plusieurs côtés, quelles sont les mesures des angles en question ?

7. Les angles sont-ils des angles rentrants ou sortants ?

8. Prenez les mesures au sol d’une extrémité à l’autre. Les dimensions doivent être indiquées en millimètres.

Vous trouvez des informations détaillées concernant nos garde-corps en verre, les dessins techniques, les dimensions détaillées, etc., dans la rubrique « Fiche technique » sur la page du produit en question.

Prise de commande :

Commencez par calculer le prix de votre nouveau garde-corps en verre dans notre configurateur, accessible à partir des pages respectives de chaque produit.

Grâce à cet outil, vous pouvez personnaliser votre garde-corps en choisissant parmi les alternatives proposés pour les éléments suivants :

– Main-courante

– Pinces à verre

– Verre

– Fixation

– Hauteur

Lorsque vous avez finalisé vos choix, un aperçu 3D de votre garde-corps apparait ainsi qu’un dessin technique personnalisé indiquant les dimensions.

Garde-corps en verre et aluminium

Grâce à cet aperçu 3D et au dessin technique, vous pouvez facilement vérifier si le garde-corps correspond bien à vos attentes. Vous pouvez ensuite sauvegarder votre garde-corps pour le retrouver rapidement grâce à un lien envoyé par email. Vous pouvez également choisir de recevoir le devis détaillé par email. Ainsi, vous avez la possibilité de vérifier une fois de plus les dimensions et le choix des éléments avant de finaliser votre commande.

Une fois satisfait du résultat et après avoir contrôlé que les dimensions correspondent bien, vous pouvez valider votre commande ! Aussitôt, vous recevez une confirmation de commande par email reprenant en détails les informations concernant votre garde-corps en verre.

Veuillez bien vérifier que les informations soient correctes et contactez-nous aussitôt si vous avez des questions ou si vous souhaitez effectuer des modifications.

Réception de la commande :

1. Lors de la réception du garde-corps en verre, vérifier soigneusement l’état et le contenu du colis pour vous assurer qu’aucun élément n’ait été endommagé durant le transport.

Livraison garde-corps en verre

2. Si, malgré les précautions, l’un des colis est endommagé, cela doit être annoté sur le bon de livraison remis au transporteur. Veuillez également nous contacter dans les plus brefs délais.

3. À l’aide du bon de livraison imprimé dans le livret, vérifiez que tous les éléments soient inclus et en bon état. Si une pièce venait à manquer, veuillez nous contacter aussitôt.

4. Avant de commencer l’installation, veuillez consulter attentivement notre livret avec les instructions. Notez bien que les dimensions indiqués sur le dessin technique sont les distances entre-axes, c’est à dire les distance entre le centre d’un poteau au centre du poteau suivant.

5. Nous mettons également à votre disposition des instructions de montage vidéo à partir de votre espace personnel. Pour vous rendre sur votre espace personnel, veuillez cliquer sur le lien inclus dans l’email de confirmation de commande.

Installation garde-corps en verre


Hauteur de main-courante – quelle réglementation ?

12 mai, 2017

Lors de la mise en place d’une rampe d’escalier, il est important de vérifier les normes en vigueur. Pour des raisons de sécurité, il existe des règles concernant la hauteur de main-courante.

Hauteur de main-courante

 

  • Pour les habitations privées :

Il n’y a pas d’exigences particulières mises à part les recommandations concernant la hauteur de main-courante. En effet, celle-ci doit être installée à une hauteur comprise entre 1000 mm et 800 mm à la verticale à partir du sommet de la marche d’escalier. La hauteur idéale étant 900 mm.

  • Pour les établissements recevant du public (ERP) :

Il existe des règles supplémentaires comme indiqué dans la norme NF P01-12. De la même manière que pour les habitations privées, la main-courante doit être installée à une hauteur comprise entre 1000 mm et 800 mm à la verticale à partir du sommet de la marche d’escalier.

La rampe d’escalier doit être équipée de prolongements au-delà de la première et de la dernière marche de l’escalier. La longueur minimal de ces prolongements est 300 mm.

Afin de faciliter sa prise en main, la main-courante doit être continue et rigide. Ainsi, les rampes d’escalier pointues ou présentants des risques de coupure doivent être évitées.

La main-courante doit être bien visible. Pour cela elle doit présenter un contraste visuel avec le mur ou le support sur lequel elle est installée (couleur différente, éclairage LED).

  • Pour les personnes à mobilité réduite (PMR) :

On suit les mêmes règles que pour les ERP. En général, les mains-courantes sont également équipés de crosses de terminaison pour marquer la fin de la zone sécurisée.

 

Pour en savoir plus sur nos rampes d’escalier et mains-courantes, vous pouvez consulter notre fiche produit.

Rampe d'escalier en métal avec embouts bombés Rampes d'escalier intérieur en inox


Dans les coulisses de Maison Du Garde-Corps

27 février, 2017

Bonjour
Je m’appelle Teddy et je souhaite, grâce à cette page, vous permettre de visiter les coulisses de MaisonDuGarde-Corps.fr. Derrière un site de commerce en ligne, il y a toute une équipe qui travaille à votre service, depuis la prise de commande, jusqu’à l’expédition du produit en question.

En route pour la visite !

Lorsque vous validez votre commande, celle-ci est enregistrée dans notre système. À ce moment là, je contrôle votre commande pour m’assurer que tout est en ordre et je confirme que la production peut commencer. En passant en revue votre commande, je m’assure que toutes les dimensions correspondent. Si je trouve une anomalie, je vous contacte directement.

Réception dans votre commande dans nos bureaux

Une fois votre commande confirmée, il est temps pour l’équipe en production de commencer à fabriquer votre garde-corps. Le travail consiste à découper le verre, découper et percer les poteaux, scier la main-courante et emballer les différents outils et accessoires. Tout est mis en ordre pour que vous receviez votre garde-corps le plus rapidement possible.

Table de découpe pour le verre

Grâce à cette table de découpe, les panneaux de verre sont découpés selon les dimensions souhaitées au millimètre près.

Perçage des poteaux en inox

Les poteaux, préalablement sciés, sont percés avec la plus grande précision par ce robot.

Découpe des mains-courantes en bois

Si vous avez choisi d’ajouter une main-courante en bois, celle-ci sera découpée ici. Comme pour les autres éléments du garde-corps, la découpe se fait au millimètre près et d’après les mesures indiquées dans la commande.

Emballage des outils et accessoires

Pour que l’installation de votre garde-corps soit la plus simple possible, nous faisons en sorte qu’aucun achat supplémentaire ne soit nécessaire. Tout est inlus dans votre commande, y compris les vis, les embouts, les mèches à perceuse et la colle. Si un outil spécial est nécessaire, celui-ci sera inclus.

Votre commande est prête à être expédiée.

Votre garde-corps est désormais prêt à partir. Les frais de livraison sont inclus dans le prix de la commande chez MaisonDuGarde-Corps.fr.

Merci pour votre visite ! J’espère que vous avez apprécié notre petit tour. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.


Systèmes de fixation pour la pose d’un garde-corps

19 mai, 2016

Nous recevons beaucoup de questions concernant les différents systèmes de fixation en fonction du matériau de la surface d’ancrage. Vous trouverez ci-dessous nos recommandations.

Les vis à bois sont toujours incluses

Pour chacun de nos garde-corps, les vis de fixation dans le bois sont incluses. En effet, le bois est la surface d’ancrage la plus fréquente chez nos clients.
Toutefois il faut bien veiller à ce que la surface soit suffisamment épaisse pour visser correctement la structure. Celle-ci ne sera pas assez stable si les montants sont seulement vissés dans les planches en bois. Ils doivent être fixés directement dans les poutres. Pour plus de sûreté et pour solidifier la surface d’ancrage, il peut être utile d’ajouter une poutre supplémentaire en dessous du plancher, à l’endroit où le garde-corps sera fixé.
L’écart entre les trous de fixation du pied en aluminium est de 80 mm. L’écart entre les trous de fixation du pied en inox est de 75 mm.

Si vous planifiez la construction d’un balcon sur lequel un garde-corps en verre sera installé, pensez bien à ces mesures lors du choix des poutres.

Installation dans d’autres matériaux

Pour une pose dans d’autres matériaux comme le béton, la pierre ou l’acier, les exigences sont différentes. Nous vous conseillons donc de contacter le magasin de bricolage le plus proche, pour vous assurer que la fixation sera effectuée dans les normes.

Une pose dans le béton ou dans la brique peut être effectuée à l’aide de chevilles en nylon. Cependant, l’installation dans du béton cellulaire ou des moellons creux peut nécessité l’utilisation de chevilles spéciales. Un scellement chimique peut par exemple être requis.

Main-courante fixée au mur

Lors de l’installation d’une main-courante en intérieur, la fixation doit toujours se faire dans une poutre pour garantir la solidité de la structure. Si pour une raison quelconque, ce n’est pas possible, il existe une variété d’accessoires adaptés pour une installation dans d’autres matériaux, comme dans le plâtre par exemple.

Regla altan, kottla eller kortla för infästning av glasräcke Regla altan, kottla eller kortla för infästning av glasräcke

Exemples de cas où la fixation est effectuée seulement dans les planches.


Comment sécuriser votre balcon ?

17 mars, 2016

L’installation d’un garde-corps est obligatoire pour les bâtiments résidentiels composés d’une loggia, d’un balcon, d’une mezzanine ou d’une terrasse. Pour sécuriser votre balcon, le Code de la Construction et de l’Habitation prévoit l’article R. 111-15, dont voici un extrait ci-dessous :

« Aux étages autres que le rez-de-chaussée :

b) Les garde-corps des balcons, terrasses, galeries, loggias, doivent avoir une hauteur d’au moins un mètre ; toutefois, cette hauteur peut être abaissée jusqu’à 0,80 mètre au cas où le garde-corps a plus de cinquante centimètres d’épaisseur. »

Risques

Les enfants sont curieux, ils explorent constamment le monde qui les entoure. N’ayant pas l’expérience et le jugement d’un adulte, ils sont particulièrement exposés à certains risques. C’est pourquoi, il existe des normes spécifiques pour sécuriser votre balcon afin de les protéger.

Tous les bâtiments résidentiels, maisons, appartements, sont classés comme des environnements où des enfants peuvent être amenés à évoluer, ainsi les normes françaises établissent des règles de sécurité relatives aux dimensions des garde-corps pour tous ces bâtiments.

Dimensions des garde-corps : règles et sécurité

En plus de l’article du Code de la Construction et de l’Habitation, la norme NF P01-012 vient compléter les règles de sécurité relatives aux dimensions des garde-corps et rampes d’escalier. Cette norme différencie les garde-corps dits minces, d’épaisseur inférieure ou égale à 200 mm et les garde-corps dits épais, d’épaisseur supérieure à 200 mm.

La structure du garde-corps doit être réalisé de sorte qu’il ne puisse pas être escaladé ou traversé par un enfant. Pour sécuriser votre balcon, il existe des contraintes dimensionnelles additionnelles.

  • La hauteur minimale d’un garde-corps mince est d’un mètre de hauteur.
  • L’espace compris entre le bord de la dalle et le panneau de remplissage ne doit pas dépasser 110 mm.
  • Pour les garde-corps constitués d’éléments verticaux et horizontaux (panneaux de remplissage, etc.): si les vides sont plus hauts que larges, leur hauteur doit être inférieur ou égale à 110 mm.
  • Pour les garde-corps constitués d’éléments verticaux et horizontaux (panneaux de remplissage, etc.): si les vides sont plus larges que hauts, leur hauteur doit être inférieure ou égale à 110 mm, si situés à moins de 450 mm de hauteur, et inférieure ou égales à 180 mm, si situés au-dessus de 450 mm de hauteur par rapport au niveau de circulation.
  • Pour un garde-corps installé en nez de dalle, la distance horizontale entre les éléments du garde-corps et l’aplomb du vide ne doit pas dépasser 50 mm. Toutefois, la norme admet une tolérance de + 20 mm.
  • Les éléments de remplissage doivent être capables de résister aux chocs dans les conditions définies par la norme NF P01-013.

Dimension garde-corps de balcon: sécuriser votre balcon

Responsabilité

Lors de l’installation d’un garde-corps en extérieur, ou d’une rénovation, il est obligatoire de déposer une déclaration de travaux en mairie. Il est ensuite de la responsabilité de la personne qui pose le garde-corps de veiller à ce que les normes en vigueur soit bien respectées. Dans le cas où un garde-corps précédemment installé ne serait pas réglementaire, c’est la responsabilité de l’ancien propriétaire de faire le nécessaire pour mettre le garde-corps aux normes.

Si un accident devait arriver à cause d’un garde-corps ne répondant pas aux normes en vigueur, c’est la responsabilité du poseur du garde-corps qui est en cause. Le fabricant a seulement un rôle de conseil.

Des garde-corps aux normes

Nos garde-corps respectent toutes les normes en vigueur. De plus, votre commande inclut tous les éléments nécessaires à l’installation, jusqu’au moindre embout de tournevis. Vous pouvez ainsi sécuriser votre balcon avec une rambarde conçue spécialement pour vous selon les dimensions et options choisies. L’installation est effectuée à l’aide d’instructions claires. Celles-ci sont fournies sous la forme d’un manuel ainsi que des instructions de montage vidéo, spécialement adaptées pour votre commande. Tout est fait pour permettre une installation en toute sécurité.

Vous avez également accès à votre espace personel sur notre site. Vous y retrouvez toutes les informations concernant votre commande, ainsi que les instructions personnalisées sous forme de textes et vidéos. En outre, notre service client vous accompagne à chaque instant, à partir de la prise de commande, et jusqu’à l’installation complète du produit.


Choisissez un verre feuilleté trempé

16 décembre, 2015

Nous proposons une option supplémentaire pour le choix du type de verre. Vous pouvez en effet équiper votre garde-corps avec un verre feuilleté trempé. Auparavant, cette option était seulement disponible pour nos garde-corps sans montants. Désormais elle est disponible pour les rambardes en aluminium, inox, ou pour les kits de panneaux de verre et pinces.

Rambarde d'intérieur sans montants avec verre feuilleté trempé, fixée en nez de dalle

Résiste aux fortes contraintes

Le verre feuilleté reste l’option standard pour les garde-corps en aluminium, en inox, ou si vous commandez un kit de panneaux de verre et pinces. Ce type de verre est plus que suffisant pour les garde-corps n’étant pas soumis à de fortes contraintes. Il remplit en effet parfaitement les exigences des normes en vigueur en France. En revanche, les normes sont plus contraignantes dans les lieux publics, comme les stades ou les salles de concert. Ces environnements étant plus contraignants, la pose d’un garde-corps équipé de verre feuilleté trempé peut être obligatoire.

Tout comme pour le verre feuilleté standard, ce type de verre est composé de deux couches de verre de 4 mm avec un film PVB (0,76 mm) entre les deux. Toutefois, le verre est trempé, ce qui le rend plus résistant s’il est régulièrement soumis à de fortes contraintes.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations avant de sélectionner le type de verre qu’il vous convient, vous pouvez consulter l’article suivant : Quel type de verre pour votre garde-corps ?


Avant / Après : garde-corps de terrasse en verre et aluminium

21 octobre, 2015

Régulièrement, nos clients nous impliquent dans leurs projets. Avant le début des travaux, ils nous font parvenir des photos de leurs maisons en échange de conseils concernant le choix du type de garde-corps de terrasse.

Impact d’une nouveau garde-corps de terrasse

En regardant les photos de la maison de cette famille, on peut clairement voir l’incroyable différence produite par la nouvelle rambarde installée sur la terrasse. Un garde-corps en verre crée une véritable impression d’ouverture, tout en donnant un aspect propre et soigné. Jetez un oeil aux photos avant/après ci-dessous et faites-vous votre propre opinion. Pour nous, c’est tout dit : on trouve le résultat superbe, un véritable lifting de toute la maison !

Ancien garde-corps de terrasse en bois

Avant : Un garde-corps de terrasse classique en bois, endommagé par le poids des années.

Garde-corps de terrasse

Après : Le nouveau garde-corps en verre a donné un vrai coup de jeune à la terrasse.

Jetez un oeil aux photos des réalisations de nos clients pour plus de sources d’inspiration.


Nous faisons le maximum pour nos clients !

14 octobre, 2015

Notre ambition est d’offrir à nos clients la meilleure expérience possible dès la prise de commande, et jusqu’à l’installation complète du produit. C’est un objectif que nous gardons constamment à l’esprit et pour lequel nous travaillons au quotidien.

Aperçu de votre garde-corps

Notre programmeur informatique de génie, Micke, a développé une nouvelle fonction pour nos clients. Dans notre configurateur, vous pouvez désormais avoir un aperçu de votre garde-corps selon les dimensions et les options choisies.

Pour pouvoir avoir accès à cette fonction, vous devez tout d’abord indiquer la structure et les dimensions du garde-corps dans le configurateur. Le programme génère ensuite un aperçu de celui-ci. D’une part, le dessin vous permet de vérifier plus facilement si les informations que vous avez entrées sont correctes. D’autre part, lors de l’installation, vous pouvez consulter les dimensions et le positionnement des poteaux de manière plus claire.
Vous retrouvez l’aperçu du garde-corps, ainsi que d’autre informations diverses concernant votre commande, dans votre espace personnel. Celui-ci est mis à votre disposition après confirmation de la commande. Vous trouverez aussi ces informations dans la documentation incluse avec votre produit.

Des dessins orientables

Les dessins peuvent être représentés en deux versions inversées puisque les informations que vous nous donnez n’indique pas la direction du garde-corps. Ainsi, de votre côté, vous pouvez facilement identifier quel dessin correspond à votre garde-corps.

Vous trouverez ci-dessous des exemples de différents types de garde-corps.

Aperçu garde-corps pour les clients

Ce dessin montre un garde-corps dont l’option pour le début est « pas de poteau, fixation au mur », et il se termine avec un poteau libre.

Dessin technique garde-corps pour les clients

Pas de version inversée pour cette commande. Les deux côtés opposées ont la même longueur et les options sélectionnées sont similaires pour les deux extrémités.

Aperçu garde-corps pour les clients

L’exemple ci-dessus montre clairement la différence entre un angle rentrant et un angle sortant. En regardant le positionnement des poteaux par rapport à l’extrémité de la dalle, vous pouvez facilement identifier si vous avez choisi le bon type d’angle. On voit, par exemple, que ce garde-corps est composé de deux angles rentrants et d’un angle sortant.


Garde-corps d’intérieur en verre

9 octobre, 2015

L’automne approche à pas de géant, pour nous aussi chez Maison du Garde-Corps. Les projets pour l’extérieur prennent fin et laissent place aux projets pour l’intérieur. Vous avez des envies de rénovation? Vous trouverez ci-dessous des exemples de projets de garde-corps d’intérieur en verre réalisés pour nos clients.

Exemple de réalisations pour nos clients

Ce client a choisi notre garde-corps en aluminium avec fixation à la française et une extrémité fixée directement au mur. Avec cette option abordable, on obtient un effet aéré et lumineux sans pour autant sacrifier la sécurité. Nos garde-corps respectent en effet toutes les normes en vigueur.

Garde-corps d'intérieur en verre et aluminium avec embases.

 

Cette photo montre la combinaison d’une main-courante en chêne naturel, avec un garde-corps d’intérieur en verre à l’étage. L’alliance du garde-corps en inox avec la main-courante en bois donne une impression unique et chaleureuse tout en offrant une protection optimale pour les escaliers.

Garde-corps d'intérieur en verre. Rambarde et main-courante  pour escalier.

 

Si vous souhaitez mettre en valeur votre cage d’escalier et passer aussi à « l’étage supérieur » en matière de garde-corps, nous vous conseillons de jeter un oeil à nos garde-corps tout verre. Vous avez la possibilité d’installer les panneaux de verre dans des profilés de sol en aluminium (voir photo). Vous pouvez aussi choisir d’utiliser des entretoises de fixation pour une fixation en nez de dalle. Cela peut être une solution idéale si votre pièce est en longueur et si vous ne souhaitez pas réduire l’espace disponible sur la largeur. Au contraire, cette configuration donne plutôt l’impression d’agrandir la pièce.

Garde-corps d'intérieur en verre


Vos raccourcis

Raccourcis !

Page de commande

    Devis

      Oubliez-moi !