Alu Color Alu Classic
  • Aucun frais supplémentaire !
  • Conception sur-mesure !
0 €
Prix TTC, livraison incl.
Vous n’avez rien ajouté dans le panier pour le moment !
Cliquez sur la rubrique ”Produits” dans le menu pour sélectionner votre produit.
Nos points forts :
  • Produits de qualité
  • Service réactif
  • Production rapide
  • Fabrication sur-mesure
  • Livraison offerte

Garde-corps pour balcon, obtenez un devis gratuit

Nous proposons quatre types de garde-corps en verre pour votre balcon. Ils sont tous réalisés sur-mesure, chaque client crée son propre design avant de commander.

Garde-corps pour balcon en inox – un garde-corps élégant et moderne

Installer un garde-corps pour balcon avec des poteaux en inox et des panneaux de verre, c’est choisir un sentiment de liberté sans pour autant sacrifier la sécurité.

Notre garde-corps inox peut être installé soit sur la tranche de la dalle du balcon avec des platines de fixation, soit directement à plat sur la dalle avec une embase.

Lorsque vous choisissez un garde-corps en inox, il faut bien prendre en considération que celui-ci peut requérir plus ou moins d’entretien suivant l’environnement dans lequel il est installé. Pour éviter que des tâches de rouille apparaissent, il est nécessaire de nettoyer l’inox régulièrement.

Garde-corps pour balcon en aluminium – le garde-corps le plus abordable

Si vous choisissez un garde-corps aluminium Alu Classic comme barrière de balcon, à la place d’un garde-corps en inox, non seulement vous faites le choix d’un garde-corps plus abordable en terme de prix, mais aussi plus facile à entretenir. En effet, nos garde-corps Alu Classic ne nécessite pas plus d’entretien qu’une fenêtre ordinaire.

Notre gamme Alu Classic est disponible dans la couleur de votre choix. Nous proposons nos couleurs standards : argenté (couleur anodisé naturel), noir, blanc et gris texturé. Notre gamme Alu Color vous permet de personnaliser la couleur en choisissant parmi la carte des couleurs RAL. Comme pour chacun de nos garde-corps, vous pouvez le commander avec ou sans main-courante. Si vous souhaitez une main-courante, nous vous proposons en aluminium, dans la même couleur que les montants, ou également en chêne ou en jatoba (bois exotique).

Garde-corps sans montants – un garde-corps pour balcon presque invisible

Notre garde-corps tout verre est un garde-corps exclusif. Si vous souhaitez profiter de votre vue au maximum et installer une rambarde qui reste discrète, c’est le garde-corps tout verre qu’il vous faut. Vous pouvez le commander avec une main-courante en inox, en chêne (mieux adapté pour l’intérieur), en teck (conseillé pour l’extérieur) ou simplement sans main-courante.

Le garde-corps tout verre peut être fixé en nez-de-dalle avec des entretoises de fixation ou directement à plat sur la dalle avec des profilés en aluminium. Ces deux alternatives offrent une option abordable et élégante.

Panneaux de verre et pinces – pour des poteaux existants sur votre balcon

Si vous avez déjà un garde-corps en bois sur votre balcon, vous pouvez lui donner une nouvelle jeunesse en installant un kit de panneaux de verre et pinces entre les poteaux en bois, pour un effet plus aéré et une meilleure protection contre le vent.

 

Hauteur de garde-corps pour balcon ?

Selon le code de la construction et de l’habitation, votre garde-corps doit mesurer plus de un mètre de hauteur si la hauteur de chute dépasse 1 mètre. Cela signifie que si l’on peut tomber d’un mètre de haut avant d’atterrir sur le sol, le garde-corps doit mesurer au minimum un mètre de haut. Tous nos garde-corps sont disponibles avec une hauteur de un mètre. Si la hauteur de chute est inférieure à un mètre, vous pouvez choisir un garde-corps plus petit.

Risque d’escalade et garde-corps pour balcon ?

En dehors de la hauteur, un aspect important à prendre en compte est le risque d’escalade que présente votre garde-corps pour balcon. En effet, celui-ci ne doit comporter aucune aspérité en relief qui permettrait de l’escalader facilement et ainsi pourrait présenter des risques de chutes. En l’occurence, les panneaux de remplissage en verre n’offre aucune prise, donc aucune chance de pouvoir l’escalader.

Un garde-corps en verre offre-t-il une bonne protection ?

On nous demande souvent si l’installation d’un garde-corps en verre ne représente pas un risque lorsqu’on a des enfants, si par exemple, il n’y a pas de risque de passer au travers et de se blesser avec les débris. Les panneaux de verre utilisés pour nos garde-corps sont en verre feuilleté de 8,76 mm. Il s’agit de deux couches de verre collées entre elles avec un film PVB placé entre les deux. C’est la même technique utilisée pour les pare-brises de voiture. Si le verre vient à se briser, les couches de verre sont maintenues ensemble. Vous avez aussi la possibilité de choisir un verre trempé feuilleté qui est formé de deux couches de verre trempé avec un film PVB entre elles. C’est un verre plus robuste qui résiste si le verre est régulièrement soumis à de fortes contraintes extérieures.

Les panneaux de verre que nous fournissons respectent les normes imposées par le code de la construction et de l’habitation.

Installez votre garde-corps pour balcon vous-même ?

On ne s’imagine pas forcément être capable d’installer soit même sa rambarde ou son garde-corps pour balcon. C’est une erreur, n’importe quelle personne avec des connaissance basiques de bricolage est capable d’installer nos garde-corps. Si vous savez vous servir d’une visseuse électrique, d’un niveau à bulle, d’un mètre et d’un marteau, vous en serez capable vous aussi. Toutefois, pensez à prévoir que certaines étapes de l’installation nécessitent d’être plus d’une personne. Une contrainte fondamentale est que la dalle ou le plancher auquel le garde-corps sera fixé soit solide et résistant.

Vos raccourcis

Raccourcis !

Page de commande

    Devis

      Oubliez-moi !