Alu Color Alu Classic
  • Aucun frais supplémentaire !
  • Conception sur-mesure !
0 €
Prix TTC, livraison incl.
Vous n’avez rien ajouté dans le panier pour le moment !
Cliquez sur la rubrique ”Produits” dans le menu pour sélectionner votre produit.
Nos points forts :
  • Produits de qualité
  • Service réactif
  • Production rapide
  • Fabrication sur-mesure
  • Livraison offerte

Garde-corps et barrière de piscine en verre

Installer un garde-corps autour de sa piscine, c’est avant tout une question de sécurité. C’est en effet une obligation imposée par le Code de Construction et de l’Habitation pour prévenir des accidents et des risques de noyade. Bien sûr, on préfère installer un garde-corps qui soit tout de même élégant et adapté à ses propres goûts. Nous proposons quatre différents types de garde-corps en verre qui conviennent parfaitement comme garde-corps de piscine. Tous nos garde-corps sont conçus sur-mesure pour chaque commande.

Garde-corps en inox – pour un garde-corps de piscine exclusif

Quand on envisage d’installer un garde-corps en verre pour sa piscine, on pense généralement en premier à un garde-corps en inox. Il y a beaucoup de fabricants sur le marché, mais notre offre se démarque particulièrement par la qualité des matériaux utilisés et l’excellent prix que nous proposons. Vous pouvez obtenir un devis sur-mesure et finaliser votre commande sur notre site internet.

Votre garde-corps inox peut être installé « à la française », le poteau est alors vissé à plat sur la dalle grâce à une embase, ou « à l’anglaise », si vous avez une terrasse surélevée autour de la piscine. Dans ce cas, le poteau est fixé sur la tranche de la dalle grâce à une platine de fixation. Votre garde-corps inox peut être commandé avec ou sans main-courante. Nous proposons trois matériaux différents pour les mains-courantes: Inox, Chêne ou Jatoba (bois exotique). Nous utilisons un inox AISI 316 (adapté au milieu extérieur) pour notre garde-corps inox. Il s’agit d’un acier inoxydable plus résistant contre la corrosion, plus communément appelé Inox marine. Toutefois il nécessite un entretien régulier avec un nettoyant spécial pour acier inoxydable. Si vous souhaitez un garde-corps qui ne nécessite aucun entretien, nous vous recommandons l’aluminium.

Garde-corps tout verre – pour un garde-corps de piscine presque invisible 

Notre garde-corps tout verre est notre option haut-de-gamme pour prévenir des accidents tout en étant presque invisible. C’est le garde-corps parfait si vous souhaitez ne pas cacher la piscine des alentours et vous baigner avec une vue entièrement dégagée.

Vous pouvez choisir d’installer une main-courante ou non. Vous avez la possibilité de choisir le matériau entre aluminium, inox et bois (chêne pour l’intérieur et teck, plus adapté pour l’extérieur). L’installation de votre garde-corps tout verre se fait soit avec des entretoises de fixation, lors d’une installation à l’anglaise, si vous avez une terrasse surélevée, ou avec un profilé de sol en aluminium lors d’une installation à la française à plat sur le sol. Ces deux alternatives sont relativement abordables et offre une option élégante.

Garde-corps aluminium – le garde-corps de piscine le plus abordable

Installer notre garde-corps en aluminium autour de votre piscine, c’est installer un garde-corps qui ne nécessite aucun entretien particulier. En effet, l’aluminium n’est pas sensible à l’eau des piscines. Le seul entretien nécessaire sera éventuellement de nettoyer les résidus de calcaire dus au éclaboussements d’eau.

Nos poteaux sont en aluminium anodisé de 20μm, il s’agit du même principe utilisé pour la construction du mât d’un voilier. Vous pouvez choisir le garde-corps en aluminium dans sa couleur naturel, ou laqué en noir, blanc, gris avec texture ou dans n’importe quel couleur RAL. Comme pour chacun de nos garde-corps, vous pouvez le commander avec ou sans main-courante. La main-courante est disponible en aluminium dans la même couleur que la structure du garde-corps, ou en chêne ou jatoba (bois exotique).

Panneaux de verre et pinces – pour des poteaux existants autour de la piscine

Si vous avez déjà une barrière de piscine en bois avec des lattes en bois ou des panneaux en bois entre les poteaux, vous pouvez choisir de remplacer ceux-ci par un kit de panneaux de verre et pinces à verre.

Cette option présente plusieurs avantages, du point de vue de la sécurité, les panneaux en verre sont moins facile à escalader que les lattes en bois. De plus, les panneaux de verre donne un effet plus aéré et protège mieux contre vent. Et si vous souhaitez protéger votre intimité, vous pouvez choisir un verre feuilleté avec un film opale, qui donne un effet blanc laiteux au verre.

 

Hauteur pour garde-corps de piscine ? Normes de sécurité

Il existe une loi qui oblige les propriétaires de piscine à installer un équipement de sécurité pour réduire les risques d’accidents et de noyade. Selon la norme NF P90-306, il existe différentes alternatives en matière de protection. Dans le cas où vous décidez d’installer une barrière de protection, celle-ci doit faire au minimum 110 cm de hauteur et les enfants de moins de 5 ans ne doivent pas pouvoir l’escalader ou passer en-dessous. La barrière et les poteaux doivent aussi résister à un choc équivalent à un poids de 50 kg minimum. Le garde-corps de piscine ne doit également pas être trop proche de la piscine. Cela pourrait permettre à un enfant de l’escalader pour sauter dans la piscine.

Vous avez aussi la possibilité d’installer un système d’alarme sonore ou une couverture de sécurité (bâche). Celle-ci doit pouvoir supporter le poids d’un enfant de moins de 5 ans et empêcher son immersion. La couverture doit aussi résister à un poids de 100 kg sans qu’aucun dommage puisse être constaté. Ces deux options doivent être mises en place ou activées dès que vous ne pouvez plus surveiller la piscine. À l’inverse, un garde-corps de piscine est une solution permanente.

Un garde-corps en verre offre-t-il une bonne protection ?

Un garde-corps en verre est-il dangereux pour les enfants ? Le verre est-il assez résistant ? Les panneaux de verre utilisés pour nos garde-corps sont en verre feuilleté de 8,76 mm. Il s’agit de deux couches de verre collées entre elles avec un film PVB placé entre les deux. C’est la même technique utilisée pour les pare-brises de voiture. Si le verre vient à se briser, les couches de verre sont maintenues ensemble. Vous avez également la possibilité de choisir un verre trempé feuilleté. Celui-ci est formé de deux couches de verre trempé avec un film PVB entre elles. C’est un verre plus robuste qui résiste si le verre est régulièrement soumis à de fortes contraintes extérieures.

C’est un petit peu différent pour le garde-corps sans montants. Ils sont équipés d’un verre plus épais, de 12,76 mm. Les couches de verre sont en verre trempé ce qui rend le panneau de verre cinq fois plus résistant que le verre standard. Lorsque le verre trempé se brise, il se sépare en petits morceaux non coupants qui sont maintenus ensemble grâce au film PVB.

Du verre près de la piscine

Cela peut paraître dangereux d’installer une structure en verre à proximité d’une piscine. Voilà pourquoi il faut choisir un verre qui ne se brise pas en mille morceaux si un accident survient. Grâce au verre feuilleté, vous n’avez aucun risque de marcher sur un débris autour ou au fond de la piscine. C’est un risque à considérer si vous choisissez un fournisseur qui ne propose qu’un verre trempé ordinaire (une seule couche de verre trempé).

Vous pouvez choisir un verre clair si vous ne voulez rien perdre de votre vue, un verre gris pour réduire un peu la visibilité ou un verre opale pour protéger votre intimité et ne pas être exposé aux regards des voisins.

Installez votre garde-corps de piscine vous-même ou contactez un artisan poseur

On ne s’imagine pas forcément installer soit même sa barrière ou son garde-corps de piscine. C’est une erreur, n’importe quelle personne avec des connaissance basiques de bricolage est capable d’installer nos garde-corps. Si vous savez vous servir d’une visseuse électrique, d’un niveau à bulle, d’un mètre et d’un marteau, vous en serez capable vous aussi. Toutefois, certaines étapes de l’installation nécessitent d’être au moins deux.

Bien sûr, vous pouvez également contacter un artisan poseur près de chez vous qui installera votre garde-corps facilement.

Vos raccourcis

Raccourcis !

Page de commande

    Devis

      Oubliez-moi !