Alu Color Alu Classic
  • Aucun frais supplémentaire !
  • Conception sur-mesure !
0 €
Prix TTC, livraison incl.
Vous n’avez rien ajouté dans le panier pour le moment !
Cliquez sur la rubrique ”Produits” dans le menu pour sélectionner votre produit.
Nos points forts :
  • Produits de qualité
  • Service réactif
  • Production rapide
  • Fabrication sur-mesure
  • Livraison offerte

Les questions les plus courantes de nos clients – partie 2

Natalia Lerulf, service client de Maison du Garde-Corps

Il est temps de passer à la deuxième partie de notre série, où nous rassemblons les questions les plus courantes posées par nos clients ! Cette fois, nous avons requis l’aide de Natalia Lerulf, qui travaille au service client et a une bonne connaissance de nos garde-corps.

Cette fois, nous nous concentrons sur l’assemblage et l’entretien des garde-corps. Si vous avez manqué la partie 1 qui traitait des garde-corps et des questions pouvant apparaître lors du choix d’un produit, vous pouvez la trouver ici.

Certains clients ne savent pas s’ils seront suffisamment habiles pour être en mesure d’assembler un garde-corps. À quel point est-ce difficile et quels outils sont nécessaires ?

Aucune habileté spéciale n’est nécessaire pour pouvoir assembler nos garde-corps : si vous pouvez manipuler un tournevis (nous recommandons d’utiliser un tournevis même s’il est possible de visser à la main) et un niveau à bulle, cela ne devrait pas être difficile.

Outre ceux-ci, un maillet de caoutchouc peut également être utilisé. Nous expédions tous les accessoires, tels que vis, embouts et forets, pour que vous n’ayez pas à vous en préoccuper. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous contacter pour obtenir de l’aide.

Comment savoir comment procéder lorsque j’assemble mon garde-corps ?

Chaque commande comprend des conseils d’assemblage dans un livret spécialement adapté au produit que vous avez acheté. Vous y trouverez également un modèle et un dessin indiquant où vos articles doivent être placés les uns par rapport aux autres en fonction des dimensions que vous avez indiquées lors de votre commande. Le livret sert également de bordereau de livraison dans lequel sont répertoriés tous les détails de votre commande.

En plus du livret de commande, vous aurez accès à des vidéos montrant les différentes pièces lors de l’assemblage. Les vidéos d’assemblage se trouvent sur votre page de commande, à laquelle vous pouvez accéder en cliquant sur le lien dans la confirmation de commande que vous recevez par courrier électronique. Sur la page, vous cliquez sur le lien du garde-corps que vous avez commandé, puis vous passez aux différents détails. Sous chaque détail se trouve une vidéo montrant comment effectuer chaque étape. Vous pouvez voir ici des exemples de vidéos d’assemblage pour notre garde-corps en acier inoxydable !

Quel matériau nécessite le moins d’entretien ?

Un garde-corps en verre a une durée de vie considérablement plus longue que, par exemple, un garde-corps en bois. Le bois a besoin d’huile, de laque ou de peinture régulièrement pour demeurer en bon état. Un garde-corps en verre, par contre, ne nécessite qu’un nettoyage à intervalles réguliers pour avoir l’air neuf année après année. Si vous recherchez un garde-corps ne nécessitant pratiquement aucun entretien, vous devriez choisir un garde-corps tout verre.

Lorsque vous achetez un garde-corps en verre de Maison du Garde-Corps, vous pouvez choisir des produits qui empêchent la saleté de coller aux surfaces. Bien entendu, cela facilite encore plus l’entretien.

Comment puis-je traiter un garde-corps en verre de la meilleure façon ?

Vous pouvez uniquement nettoyer les panneaux de verre avec des nettoyants pour vitres ordinaires lorsque le besoin se fait sentir. Quel que soit le matériau des poteaux et de la main courante, vous pouvez les essuyer occasionnellement avec un chiffon doux, de l’eau tiède et un détergent doux. N’utilisez pas de produits abrasifs sur aucune des pièces.

Si vous avez une main courante ou des poteaux en bois, vous devez les imprégner d’huile pour bois ou similaire si le garde-corps est à l’extérieur. Répétez régulièrement en fonction de l’exposition du garde-corps aux conditions météorologiques.

Entretien des garde-corps en verre, en acier inoxydable, en aluminium et en bois

J’ai acheté un garde-corps avec des pièces en aluminium, comment puis-je l’entretenir ?

L’aluminium est fondamentalement sans entretien. Nous recommandons de nettoyer les surfaces avec un chiffon doux, de l’eau tiède et un détergent doux. S’il y a de l’huile, de la cire ou un produit similaire sur le garde-corps, vous pouvez utiliser un peu d’acétone. Ne nettoyez jamais avec des produits acides ou alcalins et n’utilisez pas de produits abrasifs, car cela pourrait rayer l’aluminium.

Les détails en aluminium ne doivent pas être nettoyés pendant les journées les plus chaudes de l’année, car le risque de décoloration est plus grand.

Un garde-corps en acier inoxydable peut-il rouiller ?

Oui, malgré son nom, le garde-corps en acier inoxydable peut rouiller si vous ne l’entretenez pas ! C’est particulièrement vrai si vous installez le garde-corps à l’extérieur. Nous vous recommandons de nettoyer le garde-corps 1 à 3 fois par an, ou plus souvent si vous vivez près de la mer. Comme pour l’aluminium, nettoyez les surfaces avec un chiffon doux, de l’eau tiède et un détergent doux.

N’utilisez pas de produits abrasifs tels que la laine d’acier et les brosses métalliques, car cela pourrait rayer le garde-corps, ce qui altérerait la résistance du matériau à la rouille. Si les pièces en acier inoxydable entrent en contact avec des particules métalliques provenant de produits en acier non inoxydable, ces particules doivent être éliminées dès que possible lorsqu’elles rouillent et peuvent ainsi contaminer l’acier inoxydable.

J’ai une main courante en bois pour mon escalier, comment puis-je faire pour la garder belle ?

Même pour les mains courantes, vous pouvez utiliser avantageusement de l’eau tiède, un détergent doux et un chiffon doux. Le bois peut être légèrement poncé avec un papier abrasif à grain fin dans le sens des fibres pour éliminer les fibres soulevées après le premier nettoyage.

Si la main courante se trouve à l’extérieur, elle doit être imprégnée, d’huile pour bois par exemple. Répétez le traitement régulièrement, en fonction de l’exposition de la main courante. Ce qui affecte la fréquence à laquelle cet entretien est nécessaire est, par exemple, les conditions météorologiques, mais également l’emplacement et le niveau d’usure.

Lorsque vous commandez un garde-corps chez nous, vous recevrez des informations sur la façon de le traiter en fonction des pièces spécifiques incluses dans votre commande.

 

Vos raccourcis

Raccourcis !

Page de commande

    Devis

      Oubliez-moi !