Alu Color Alu Classic
  • Aucun frais supplémentaire !
  • Conception sur-mesure !
0 €
Prix TTC, livraison incl.
Vous n’avez rien ajouté dans le panier pour le moment !
Cliquez sur la rubrique ”Produits” dans le menu pour sélectionner votre produit.
Nos points forts :
  • Produits de qualité
  • Service réactif
  • Production rapide
  • Fabrication sur-mesure
  • Livraison offerte

Comment l’acier inoxydable peut-il rouiller ?

Il s’agit en effet d’une question remarquable, comment est-ce possible qu’un garde-corps en inox rouille avec le temps et l’usure ?

L’acier inoxydable devrait plutôt s’appeller “acier résistant à la corrosion”

La réponse à cette question est simple. Le nom “acier inoxydable” ou “inox” est apparu lorsqu’en effectuant un alliage d’acier et de chrome, on a augmenté de manière significative la résistance à la corrosion. Son nom est en fait un peu trompeur, il devrait plutôt s’appeller acier résistant à la corrosion.

La corrosion se forme généralement lorsque des particules étrangères se déposent sur la structure du garde-corps et réagissent avec l’acier. Ainsi, ce n’est pas l’acier qui s’oxyde de lui-même. Dans le cas de l’acier inoxydable, l’oxygène réagit avec le chrome pour former une couche d’oxyde de chrome protégeant l’acier. Lorsque des particules de saletés recouvrent la structure en inox, celles-ci empêchent l’oxygène de réagir pour former cette couche protectrice.

Intérieur et extérieur

Nous utilisons différents types d’acier inoxydable selon si le garde-corps est installé à l’intérieur ou à l’extérieur. Pour les garde-corps installés en extérieur, nous utilisons un acier inoxydable appelé AISI 316. Il s’agit d’un alliage contenant aussi du Molybdène permettant une meilleure résistance à la corrosion. Nous utilisons en revanche un acier inox ordinaire, appelé AISI 304, pour les garde-corps installés à l’intérieur.

Entretien de votre garde-corps inox

Si vous ne traitez pas votre garde-corps en inox pendant une durée trop longue, les particules de corrosion peuvent être tenaces. Ces particules s’incrustent dans les petits pores du métal, difficilement accessibles avec un simple détergent. Pour éviter que des taches de rouille se forment, nous vous recommandons de le nettoyer régulièrement, particulièrement s’il est installé à l’extérieur.

D’autres alternatives

Si vous souhaitez un garde-corps qui nécessite moins d’entretien, nous vous conseillons de jeter un oeil à nos garde-corps en aluminium ou nos garde-corps tout verre.

Vos raccourcis

Raccourcis !

Page de commande

    Devis

      Oubliez-moi !