Alu Color Alu Classic
  • Aucun frais supplémentaire !
  • Conception sur-mesure !
0 €
Prix TTC, livraison incl.
Vous n’avez rien ajouté dans le panier pour le moment !
Cliquez sur la rubrique ”Produits” dans le menu pour sélectionner votre produit.
Nos points forts :
  • Produits de qualité
  • Service réactif
  • Production rapide
  • Fabrication sur-mesure
  • Livraison offerte

Systèmes de fixation pour la pose d’un garde-corps

Nous recevons beaucoup de questions concernant les différents systèmes de fixation en fonction du matériau de la surface d’ancrage. Vous trouverez ci-dessous nos recommandations.

Les vis à bois sont toujours incluses

Pour chacun de nos garde-corps, les vis de fixation dans le bois sont incluses. En effet, le bois est la surface d’ancrage la plus fréquente chez nos clients.
Toutefois il faut bien veiller à ce que la surface soit suffisamment épaisse pour visser correctement la structure. Celle-ci ne sera pas assez stable si les montants sont seulement vissés dans les planches en bois. Ils doivent être fixés directement dans les poutres. Pour plus de sûreté et pour solidifier la surface d’ancrage, il peut être utile d’ajouter une poutre supplémentaire en dessous du plancher, à l’endroit où le garde-corps sera fixé.
L’écart entre les trous de fixation du pied en aluminium est de 80 mm. L’écart entre les trous de fixation du pied en inox est de 75 mm.

Si vous planifiez la construction d’un balcon sur lequel un garde-corps en verre sera installé, pensez bien à ces mesures lors du choix des poutres.

Installation dans d’autres matériaux

Pour une pose dans d’autres matériaux comme le béton, la pierre ou l’acier, les exigences sont différentes. Nous vous conseillons donc de contacter le magasin de bricolage le plus proche, pour vous assurer que la fixation sera effectuée dans les normes.

Une pose dans le béton ou dans la brique peut être effectuée à l’aide de chevilles en nylon. Cependant, l’installation dans du béton cellulaire ou des moellons creux peut nécessité l’utilisation de chevilles spéciales. Un scellement chimique peut par exemple être requis.

Main-courante fixée au mur

Lors de l’installation d’une main-courante en intérieur, la fixation doit toujours se faire dans une poutre pour garantir la solidité de la structure. Si pour une raison quelconque, ce n’est pas possible, il existe une variété d’accessoires adaptés pour une installation dans d’autres matériaux, comme dans le plâtre par exemple.

Regla altan, kottla eller kortla för infästning av glasräcke Regla altan, kottla eller kortla för infästning av glasräcke

Exemples de cas où la fixation est effectuée seulement dans les planches.

Vos raccourcis

Raccourcis !

Page de commande

    Devis

      Oubliez-moi !